Nous commandons tous sur internet, nous faisons tous nos courses de première ou deuxième nécessité dans des magasins, marchés, boutiques éphémères … Nous avons besoin de médicaments, de matériaux de construction pour construire une maison ou rénover un appartement, nous devons faire évacuer nos déchets… Tous ces mouvements d’objets font appel à la logistique !

Le meuble en kit au nom imprononçable, le livre pour l’anniversaire de la cousine germaine, la pizza livrée le dimanche soir (et le vélo du livreur), les escarpins pour aller danser, l’ordinateur ou téléphone sur lequel nous pianotons… tout ce qui nous entoure comprend une part de LOGISTIQUE !

Qui dit logistique dit entrepôt, car pour stocker, trier, manutentionner et enfin transporter les objets, des entrepôts sont nécessaires.

Mal connus voir mal aimés parfois, les entrepôts sont des bâtiments « comme les autres », plus techniques que les autres peut-être. De plus en plus automatisés, employant des collaborateurs de tous les niveaux de qualification, les entrepôts sont de vraies usines des flux de marchandises. En tant que représentants des professionnels de l’immobilier logistique, Afilog cherche à mieux connaître la manière dont chacun, qu’il soit professionnel du secteur ou non, se représente l’entrepôt.

C’est pourquoi nous vous proposons un concours photo sur le thème « L’entrepôt, terra incognita »